Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une famille au Congo
29 septembre 2014

Les vanniers...

Bonjour ...

A pointe noire il n'est pas rare de rencontrer des vanniers sur les trottoirs, ce ne sont que des hommes..pour la plupart. 

Par exemple, à la sortie de l'école, nous trouvons toutes sortes de marchands, des vanniers, des vendeurs de cartes de téléphone, des maraichers..ça met de la vie devant la porte de l'école !

Voici de jolis paniers que j'ai acheté 

IMG_6110

 

leur travail est très qualitatif...cet homme ne voulait pas que je le prenne en photo, mais comme nous avons acheté une étagère, il a accepté :-)

IMG_6069

 

Voila ce qu'il est capable de faire, des sofas, des fauteuils, des lits...

IMG_6070

Il me manque encore quelques paniers, pour ranger mes fruits par exemple..et nous avons découvert d'autres artisants, j'ai acheté des pics pour mes cheveux taillés dans des os de boeuf, il y a beaucoup d'objets tentants. une petite visite abvec les garcons.

IMG_6068

Bisous a tous..

 

la famille Peridy

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut la famille péridy, je vois que tout se passe bien pour vous ,chez nous tout va bien , l'automne commence a se faire sentir, prenez bien soin de vous gros bisous
M
coucou the peridy family....<br /> <br /> de jolis paniers, un vannier tres doué !!! effectivement c'est super bien fait...<br /> <br /> les boutiques de trottoir me rappelle effectivement comme pour maman nos vacances au bled quand on était enfants !<br /> <br /> ça change les garçons du marché de Commequiers .. hi hi hi<br /> <br /> ici le ciel est encore bien bleu, c'est cool pour une fin de mois de septembre normand !<br /> <br /> en ce qui me concerne je suis en pleine recherche de boulot, et je dois dire que ça m'empêche de bien dormir :-(<br /> <br /> je flippe de ne rien trouver.....<br /> <br /> Il y a des matins ou je me sens capable d'abattre des montagnes et suis très positive, et puis d'autres ou je me vois ne rien trouver, ne même plus pouvoir garder mon appart, bref dans ces cas là je me fous un coup de pompe au derrière et je m'interdit les pensées négatives ....<br /> <br /> bon d'ailleurs je retourne dans mes recherches... si seulement cela pouvait être aussi simple qu'au Congo pour bosser... dommage que ce soit si loin !!!!<br /> <br /> et Kais, tu ne nous as pas dis si il allait mieux ???<br /> <br /> je vous embrasse tous les 4...<br /> <br /> et même si tu changes de taf prochainement dis nous quand même comment cela se passe avec tes 30 enfants ??? bisous bisous
S
Sympas ces vanneries j'aime beaucoup ça me rappelle quand on allait au maroc il y en avait a l'entree du terrain de camping. Je trouve le lit tres joli <br /> <br /> Les enfants ont l'air d'apprecier leur ballade. Plus rien ne les étonne .<br /> <br /> Gros bisous
T
merci pour ttes ces belles photos, ça donne l'impression que vous etes en vacances de les voir habillés comme ça les ptits; Remarque nous avons du beau temps aussi et profitons encore des vetements d'eté. Donc on est un peu en vacances aussi.. gros bisous
une famille au Congo
Publicité
Archives
Publicité